Partager:
Rita Zonnekeyn a été remerciée de son poste de team leader de la délégation belge à quelques jours des Mondiaux de patinage artistique, prévus du 22 au 26 mars au Japon, a confirmé la fédération royale belge de patinage artistique (FRBPA) jeudi.
Zonnekeyn est citée pour rejoindre la Global Skating Academy, une académie de patinage artistique russe basée en Turquie. "On peut s'attendre à des questions sur le rôle de Rita dans cette académie. Cela n'amène pas de la sérénité au sein de l'équipe", a réagi Jurgen Schroyen, le secrétaire de la FRBPA.
L'Anversoise nie elle avoir une fonction au sein de l'académie. "C'est complètement faux. Il y a eu des discussions mais rien de plus. C'est dommage que l'on me retire mon poste à la tête de l'équipe", a-t-elle déclaré.
Ellen Jacobs, l'actuelle kiné de la délégation, va reprendre le poste de team leader. Pour la première fois de son histoire, la Belgique aura cinq représentants aux Mondiaux, organisés du 22 au 26 mars à Saitama au Japon. Chez les dames, Loena Hendrickx, Nina Pinzarrone et Jade Hovine seront présentes. Olivia Shilling et Leo Baeten sont eux en lice chez les couples.