Partager:
Delhaize a résilié jeudi la convention collective de travail (CCT) relative à l'organisation de ses magasins, ont annoncé les syndicats. La décision a été confirmée par l'entreprise. "Nous avons besoin d'une organisation plus efficace", indique la chaîne de supermarchés.
La CCT réglemente le fonctionnement au sein des supermarchés Delhaize, notamment les fonctions, les tâches et les horaires du personnel ainsi que des magasins. Au cours d'une réunion avec les syndicats jeudi, la direction a annoncé la résiliation de la convention.
Cette nouvelle a fait l'effet "d'une bombe" pour les syndicats, explique Wilson Wellens, secrétaire du syndicat libéral. "Cela signifiera le début d'une nouvelle période agitée chez Delhaize et provoquera beaucoup d'incertitudes et d'inquiétudes parmi le personnel", prédit-il.
Un porte-parole de Delhaize confirme la résiliation de la convention collective de travail. "Nous devons annuler l'ancienne afin de pouvoir conclure un nouvel accord. Nous entamerons le dialogue à ce sujet dans les prochaines semaines. Nous constatons le besoin d'une organisation plus efficace au sein des magasins."