Accueil Actu Belgique

Une première depuis le Covid : Brussels Airport a accueilli 11 millions de passagers au premier semestre de 2025

Par Belga
Il s’agit du meilleur premier semestre depuis 2019, avant la pandémie de coronavirus.

Brussels Airport a accueilli 11,28 millions de passagers au cours du premier semestre de l’année, soit 4 % de plus que l’an dernier, ont annoncé les responsables de l’infrastructure mercredi.

Il s’agit du meilleur premier semestre depuis 2019, avant la pandémie de coronavirus. A l’époque, l’aéroport de Zaventem avait accueilli 12,28 millions de passagers lors des six premiers mois de l’année.

Brussels Airport pointe l’impact des cinq actions syndicales qui ont eu lieu au premier semestre. Au total, 230.000 passagers ont vu leurs vols annulés. Lors de la dernière action en date, le 25 juin, tous les vols au départ avaient dû être annulés et la moitié des vols à l’arrivée également.

Plus de 5 millions de passagers sont attendus en juillet et août.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.