Accueil Actu Régions Hainaut

Six sangliers abattus près d’une école à Charleroi : que s’est-il passé ?

par RTL info
Un groupe de six sangliers a été aperçu sur un parking à proximité d’une école à Dampremy. Mobilisés sur place, les services de secours sont intervenus pour sécuriser la zone. Les animaux ont finalement été abattus.

La présence de plusieurs sangliers a suscité l’inquiétude à Dampremy. Les animaux ont été aperçus sur un parking situé à proximité immédiate d’un établissement scolaire. La police et les pompiers ont été déployés aux abords de la rue Pierre-Joseph Lecomte, où six sangliers ont été signalés. Selon les premiers éléments, les services de secours ont tenté de maîtriser et de capturer les animaux.

vlcsnap-2026-02-13-17h17m25s613 (1).png

Très vite, des témoignages ont circulé sur les réseaux sociaux. Plusieurs riverains affirmaient que les six sangliers avaient été abattus. « Ils ont été abattus par des chasseurs », écrit l’un d’eux. « J’habite la rue à côté et en effet ils les ont tués », assure un autre. Un troisième confirme : « Ils ont été abattus par des chasseurs venus sur place ».

Ce lundi, il a été confirmé, par nos collègues de La Dernière Heure, que les six sangliers ont bien été tués, sur ordre de la direction du Département Nature et Forêts (DNF).

Interrogé à ce sujet, le DNF, via le porte-parole du SPW, leur a expliqué : « On peut comprendre que ce soit difficile à entendre quand on habite en ville, mais nos forêts débordent à cause de la surpopulation de cette espèce. »

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus