Partager:
La présence de plusieurs sangliers a suscité l’inquiétude à Dampremy. Les animaux ont été aperçus sur un parking situé à proximité immédiate d’un établissement scolaire. La police et les pompiers ont été déployés aux abords de la rue Pierre-Joseph Lecomte, où six sangliers ont été signalés. Selon les premiers éléments, les services de secours ont tenté de maîtriser et de capturer les animaux.

Très vite, des témoignages ont circulé sur les réseaux sociaux. Plusieurs riverains affirmaient que les six sangliers avaient été abattus. « Ils ont été abattus par des chasseurs », écrit l’un d’eux. « J’habite la rue à côté et en effet ils les ont tués », assure un autre. Un troisième confirme : « Ils ont été abattus par des chasseurs venus sur place ».
Ce lundi, il a été confirmé, par nos collègues de La Dernière Heure, que les six sangliers ont bien été tués, sur ordre de la direction du Département Nature et Forêts (DNF).
Interrogé à ce sujet, le DNF, via le porte-parole du SPW, leur a expliqué : « On peut comprendre que ce soit difficile à entendre quand on habite en ville, mais nos forêts débordent à cause de la surpopulation de cette espèce. »

















