Accueil Actu

Coronavirus en Belgique: est-il toujours possible d'aller se recueillir au cimetière?

Le coronavirus en Belgique suscite toujours de nombreuses questions qui nous sont envoyées via le bouton orange Alertez-nous. Ce midi dans le RTL INFO Bienvenue, Amélie Schildt est venue répondre à plusieurs interrogations.

Chaque jour, vous êtes nombreux à nous faire part de vos interrogations via le bouton orange Alertez-nous. Une grande partie d'entre elles concernent les règles de confinement, quels déplacements sont autorisés. David qui habite à Bruxelles se demande notamment s'il lui est permis de se rendre sur une sépulture en sachant que sa fille repose à Fleurus.

> CORONAVIRUS: consultez les dernières informations

En ce moment les cimetières sont bien ouverts. On a le droit de se recueillir, à condition de respecter les règles de distanciation sociale avec les autres visiteurs. 

Ce qui est plus problématique dans le cas de David, c’est la distance qui le sépare de la sépulture de sa fille. Il faut compter environ une heure de route pour se rendre à Fleurus depuis Bruxelles. Or d’après les règles officielles, il ne faut prendre sa voiture que pour les courses, les déplacements professionnels ou les trajets vraiment indispensables.

Il y a beaucoup de cas particuliers, le centre de crise rappelle : en cas de doute face à une situation, il vaut mieux s’abstenir et ne pas prendre de risque. 

À la une

Sélectionné pour vous