Accueil Actu

Le musée Grévin retire la statue de Pierre Palmade: "Par respect pour la famille"

Le musée Grévin a pris cette décision par respect pour la famille, suite à la mise en examen de l'humoriste de 54 ans. 

La statue à l'effigie de Pierre Palmade ne trônera plus aux côtés des 250 autres personnalités représentées au Musée Grévin. La direction du musée de statue de cire a justifié cette décision: "Nous ne sommes pas là pour être des juges. Ce n’est pas évident de retirer une statue. Mais cette fois-ci, ça s’imposait. Nous avons pris cette décision par respect pour la famille qui a été meurtrie, pour cette dame qui a perdu son bébé et ces personnes gravement blessées à l’hôpital. Mais aussi à cause des derniers rebondissements de l’enquête.", éclaire ce jeudi Yves Delhommeau, directeur du musée. 

La statue quittera Paris la semaine prochaine. « Il n’y a pas de date de retour », précise la direction. Grévin possède un hangar au nord de Paris où hibernent plusieurs milliers de têtes de VIP en cire, personnages historiques, politiques, artistes. D'autres statues avant la sienne ont subi le même sort, comme Vladimir Poutine ou Donald Trump. Pour Yves Delhommeau, "C’est un honneur de rentrer au musée Grévin. On essaie que nos statues représentent de belles personnes", tranche-t-il. 

L'affaire Pierre Palmade continue 

Pour le moment, l'humoriste est assigné à résidence au service d’addictologie de l’hôpital Paul Brousse de Villejuif (Val-de-Marne) sous bracelet électronique. Il est aussi soupçonné de pédopornographie. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous