Accueil Actu

Lidl expérimente la livraison à domicile à vélo à Gand

(Belga) Dès ce lundi, les clients des supermarchés Lidl résidant à Gand pourront se faire livrer leurs courses à domicile à vélo. "L'initiative vise à faire gagner du temps aux familles et aux étudiants gantois", indique la porte-parole de l'enseigne, Isabelle Colbrandt.

Les autorités de la ville flamande se félicitent de ce projet-pilote qui sera évalué pendant six mois, précisément jusqu'en février 2019. "Avec cette initiative, Lidl affiche son engagement en faveur du développement durable", a déclaré l'échevin gantois de la Mobilité, Filip Watteeuw (Groen). "Je ne peux qu'espérer que ça serve d'exemple et que d'autres secteurs suivront prochainement." Concrètement, les produits achetés sont livrés à vélo dans les deux heures. Pour l'occasion, Lidl a mis en place un pop-up webshop 'Simpl'. Le service de livraison à domicile est pour l'instant uniquement testé à Gand. Pour en profiter, il faut habiter en centre-ville, dans un rayon de 3,75 kilomètres de l'église Saint-Nicolas. (Belga)

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

« Un héros à 100 % » : Ahmed se jette sur un des terroristes de Sydney en Australie et le désarme, sa famille donne de ses nouvelles

Deux individus ont ouvert le feu dimanche sur une foule qui célébrait la fête juive de Hanoukka sur une plage à Sydney, en Australie, faisant 11 morts et 29 blessés, selon la police. Sur une vidéo, on peut voir un homme se précipiter sur un des attaquants et parvenir à lui arracher son fusil à mains nues. Un geste héroïque salué par les autorités.