Accueil Actu Magazine Culture

L'animateur Jimmy Kimmel présentera les Oscars pour la quatrième fois

L'humoriste Jimmy Kimmel présentera la cérémonie des Oscars pour la quatrième fois, ont annoncé mercredi les organisateurs de la plus prestigieuse des cérémonies d'Hollywood.

"J'ai toujours rêvé de présenter les Oscars exactement quatre fois", a plaisanté dans un communiqué le présentateur de 56 ans, qui anime le talk-show américain "Jimmy Kimmel Live!".

L'humoriste est vu par l'industrie comme une valeur sûre pour présenter la 96e cérémonie des Oscars, qui aura lieu le 10 mars.

C'est déjà sur lui que l'organisation avait misé en mars dernier pour assurer une cérémonie consensuelle, un an après la gifle de Will Smith sur Chris Rock qui avait défrayé la chronique.

L'audience avait alors progressé de 12%, un résultat encourageant pour un rendez-vous télévisuel qui tente de reconquérir le public après avoir touché le fond pendant la pandémie.

"Jimmy s'est imposé comme l'un des plus grands animateurs d'Oscars de tous les temps grâce à son mélange parfait d'humanité et d'humour" ont salué les producteurs exécutifs de la cérémonie, Raj Kapoor et Katy Mullan.

Jimmy Kimmel avait aussi assumé ce rôle en 2018 et 2017. Cette année-là, une bourde avait été commise quand "La La Land" avait été accidentellement annoncé comme lauréat de la récompense du meilleur film, en fait attribuée à "Moonlight".

L'humoriste devra cette fois composer avec un Hollywood en pleine convalescence, qui vient d'être paralysé pendant six mois par une grève des scénaristes et des acteurs.

Ce double mouvement social, jamais vu depuis 1960, a exposé les nombreuses tensions entre les studios et les petites mains d'une industrie bouleversée par l'avènement du streaming et de l'intelligence artificielle.

À la une

Sélectionné pour vous