Accueil Actu Magazine Culture

« Une claque littéraire et un livre bouleversant » : pourquoi faut-il lire ‘Vous parler de mon fils’ de Philippe Besson

Par RTL info avec François Coune
Phillippe Besson a sorti son nouveau un nouveau livre intitulé « Vous parler de mon fils ». Une œuvre qui a touché le critique littéraire François Coune.

Dans son nouveau roman « Vous parlez de mon fils », publié aux éditions Julliard, Philippe Besson nous plonge dans une histoire percutante et inoubliable. Le livre met en lumière l’impact dévastateur du harcèlement scolaire à travers le récit de Vincent, un père confronté à la perte de son fils Hugo, à peine âgé de 14 ans.

Le roman explore le ressenti de Vincent, qui se reproche de ne pas avoir décelé les signes annonciateurs du mal-être de son fils. Il s’interroge sur l’indifférence des adultes à l’école et la difficulté à faire face à cette tragédie. Une marche blanche dédiée à la mémoire d’Hugo sert de fil conducteur à ce récit poignant.

Besson délivre une véritable claque littéraire à travers cette œuvre « dure et nécessaire », capable de toucher les cœurs et d’éveiller les consciences. Ce livre est un appel à agir contre le harcèlement scolaire, un phénomène qui brise des vies, pour que de telles tragédies ne se reproduisent plus.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus