Partager:
Les falaises de sable qui s'étaient formées la semaine dernière sur la plage de Bredene ont été démantelées lundi après-midi, a indiqué l'Agence flamande des services maritimes et du littoral (MDK). Ces falaises avaient été créées à Blankenberge et à Bredene, par la combinaison d'une grande marée et de vents violents.
La MDK a inspecté le littoral après le passage de la tempête. "Dans la plupart des cas, les falaises qui s'étaient formées sur la plage la semaine dernière se sont affaissées. Elles ne posent pas de risques pour la sécurité, nous n'interviendrons donc pas davantage", a indiqué le porte-parole de l'agence Peter Van Camp.
Des escarpements de plus d'un mètre de haut subsistaient tout de même à l'ouest et à l'est du poste de plage n°1 à Bredene. Elles ont dès lors dû être abattues par un entrepreneur lundi après-midi. "Nous constatons que plusieurs autres communes de la Côte sont également en train de travailler sur la plage, en fonction de son accessibilité", a poursuivi Peter Van Camp.