Partager:
Un accord a été conclu entre les syndicats et la direction de l'entreprise de vente en ligne Veepee à Beersel, a annoncé jeudi le syndicat libéral CGSLB-ACLVB. L'accord prévoit la suppression de 56 postes sur 300 au total. Début juin, la société avait annoncé vouloir arrêter, d'ici la fin de l'année, ses activités logistiques au sein de son entrepôt de Beersel.
Lorsque le plan de restructuration a été annoncé par la direction en juin dernier, 59 emplois risquaient d'être supprimés. Après des négociations avec les syndicats, ce chiffre a été ramené à 56, ce qui signifie que trois personnes conservent d'autres postes.
Ce plan de restructuration se fera par étapes à partir de septembre et devrait durer jusque fin décembre.
"Un plan social ne ravit jamais qui que ce soit", a commenté Wilson Wellens (ACLVB). "Nous avons cependant réussi à négocier un accord équilibré dont nous sommes satisfaits". Selon le syndicaliste, les travailleurs ont soutenu l'accord à la quasi-unanimité.
Début juin, l'entreprise Veepee, anciennement Vente-Exclusive, a décidé de concentrer ses opérations logistiques dans ses deux principaux centres situés en France et en Espagne. Le reste des activités se poursuivra dans le Benelux.