Accueil Actu Monde Economie

Brussels Airport: trafic en hausse mais toujours sous le niveau pré-Covid (Infographie)

Brussels Airport a accueilli près d'1,4 million de passagers en février, ce qui correspond à une hausse de 65% par rapport au mois de février 2022, qui avait encore été marqué par des restrictions de voyages liées au Covid, a annoncé mardi l'aéroport.

Brussels Airport a précisément accueilli 1.362.145 personnes en février, un nombre qui reste inférieur aux plus d'1,6 million de passagers enregistrés en février 2019, avant la pandémie, et même à la fréquentation d'1,7 million de voyageurs de février 2020, alors que le coronavirus commençait à se répandre dans le monde.

"Les vacances de Carnaval, qui ont été étalées sur deux semaines (jusqu'au mois de mars) pour les écoliers francophones, contre une pour les néerlandophones, ont influencé positivement les chiffres de fréquentation, avec également plus de passagers au départ qu'à l'arrivée", souligne l'aéroport. La part des passagers en transfert au départ est de plus de 16%, soit le double de février 2022, "ce qui confirme la position de Brussels Airport en tant que hub majeur", estime-t-on encore.

S'agissant du cargo, les volumes de fret transportés à Brussels Airport ont diminué de 2% par rapport à février 2022, principalement en raison de la baisse de 16% des volumes de fret transportés par camion et des tensions géopolitiques actuelles.

Le nombre total de mouvements de vol a augmenté de 27% en février 2023 par rapport à 2022. Le nombre de vols passagers a connu une hausse de 44% par rapport à 2022, avec en moyenne 136 personnes par vol. Le nombre de vols cargo a diminué de 5% par rapport à février 2022, principalement en raison de l'arrêt des vols passagers transformés en vols cargo en juillet 2022, précise encore Brussels Airport.

NOTE POUR LES REDACTIONS, non destinée à être publiée: Pour un graphique interactif, rendez-vous sur

https://platform.localfocus.nl/belga/#/details/5d939bae8af964ae0c25fc1b4... .Les graphiques sont mis en forme en respectant votre charte graphique et dans des formats destinés à être publiés en ligne. Les graphiques sont proposés gratuitement aux clients de Belga media dans une phase test.

À lire aussi

Sélectionné pour vous