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La société de livraison de repas Deliveroo a fortement réduit sa perte sur un an au premier semestre mais dévoile une baisse du nombre de commandes dans des "conditions macroéconomiques difficiles".
La perte nette part du groupe est quasi divisée en deux sur un an à 83 millions de livres (96 millions d'euros) grâce à des baisses de coûts, selon un communiqué publié jeudi.
Le chiffre d'affaires progresse de 5% sur un an à 1,02 milliard de livres malgré un recul du nombre de commandes, compensé par une augmentation du prix du panier moyen.
"Je suis heureux de nos progrès jusqu'à présent cette année. Nous avons généré une performance financière solide malgré des conditions macroéconomiques difficiles", commente le directeur général et fondateur, Will Shu.
Depuis l'an dernier, le groupe souligne que la forte inflation sur de nombreux marchés, notamment au Royaume-Uni, "met sous pression le budget des consommateurs et la demande de livraison de repas, tandis que les restrictions liées au Covid-19 en Asie début 2022 ont créé une base de comparaison défavorable".
Deliveroo, qui emploie 135.000 livreurs dans le monde, affirme qu'il réduit le rythme des nouveaux coursiers acceptés sur sa plateforme "pour refléter l'impact des conditions macroéconomiques sur le volume de commandes" notamment.