Partager:
Des rencontres ont eu lieu mardi matin entre les représentants du personnel et la direction de la biotech liégeoise Mithra alors que la société a annoncé un remaniement de sa direction et le début d'un processus de monétisation de ses actifs. Aucun conseil d'entreprise n'est à l'ordre du jour, a appris l'agence Belga.
Des rencontres se poursuivront dans la matinée avec les membres du personnel de la société wallonne, qui compte 230 collaborateurs.
Mithra fait face depuis plusieurs mois à une série de problèmes dont notamment un endettement élevé, un manque de liquidités et un turn-over important. Rien qu'au poste de CEO, c'est le troisième changement en un an de temps. David Horn Solomon avait ainsi succédé à Léon Van Rompay en 2023, avant d'être lui-même limogé ce mardi au profit d'un duo de directeurs.
Parallèlement au remaniement de la direction, Mithra a annoncé mardi se lancer dans un projet de monétisation visant à vendre certains actifs afin de dégager des moyens sur le long terme pour assurer sa capacité financière et ainsi soutenir la recherche de différents traitements dédiés à la santé féminine.