Accueil Actu Monde Economie

Farnell veut fermer son usine de Grâce-Hollogne, 192 emplois menacés

La plateforme de distribution de composants électroniques Farnell a annoncé mardi son intention de fermer "purement et simplement" le site de Grâce-Hollogne, indiquent les syndicats dans un communiqué commun.

La nouvelle est tombée mardi lors d'un conseil d'entreprise extraordinaire. 192 emplois sont menacés au sein du site Farnell de Grâce-Hollogne pour le quatrième trimestre de 2023.

"Les travailleurs s'en doutaient parce que la production ne décollait pas, mais cela reste un choc. On sent une certaine tristesse, j'ai vu des gens pleurer," explique à l'agence Belga Daniel Maratta, secrétaire permanent FGTB.

La procédure Renault va être lancée le 1er juin. "On a demandé à ce que les chiffres du bilan de 2021 et 2022 soient donnés et expliqués par un réviseur. On va essayer d'avoir des réponses à nos questions," fait savoir Daniel Maratta.

La première réunion est prévue le 1er juin, mais "sans les chiffres, on ne discute pas," précise le permanent FGTB.

Selon le front commun syndical, aucun mouvement de grève n'est prévu pour le moment. "En tant que permanent, on ne veut pas que les gens perdent de l'argent," raconte Daniel Maratta.

À lire aussi

Sélectionné pour vous