Partager:
Giorgio Armani est ouvert à une "fusion ou à une introduction en bourse" de son groupe de mode s'il quitte l'entreprise. C'est ce qu'a déclaré le créateur de 89 ans dans une interview, trois mois avant son 90e anniversaire.
Giorgio Armani a toujours été opposé aux fusions et acquisitions, qui ont radicalement changé l'industrie de la mode ces dernières années. Aujourd'hui, il pense différemment. "Ce qui a toujours caractérisé le succès de mon travail, c'est la capacité à s'adapter à l'évolution des temps", déclare-t-il.
L'industrie de la mode est en pleines spéculations sur les projets d'Armani, qui donne rarement des interviews et ne dira rien sur sa succession. Des banquiers d'affaires milanais ont récemment jeté de l'huile sur le feu en élaborant divers scénarios pour l'entreprise.
L'octogénaire est le principal actionnaire du groupe de mode. Selon le magazine Forbes, il est le troisième homme le plus riche d'Italie, avec une fortune estimée à plus de 11 milliards d'euros. Son entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 2,35 milliards d'euros en 2022.