Accueil Actu Monde Economie

La clôture de la faillite de Van Hool pourrait prendre encore sept ans

La clôture définitive de la faillite de l'entreprise Van Hool pourrait prendre encore cinq à sept ans, écrivent les curateurs mardi après la reprise de la division bus par le groupe néerlandais VDL.

Malgré ce rachat, le travail des curateurs est loin d'être terminé. "Même si cet accord constitue une étape importante, nous avons encore beaucoup de travail", confirme le curateur Jeroen Pinoy. "Cela comprend le traitement des procédures en cours, le recouvrement des factures impayées et la vente des actifs mobiliers et immobiliers."

Compte tenu de l'ampleur de la faillite et de la complexité des actifs, Jeroen Pinoy s'attend à ce que la clôture définitive de la faillite prenne encore cinq à sept ans. "Nous avons toujours veillé à ce que toutes les transactions se déroulent dans le cadre légal", ajoute-t-il. "Les meilleurs intérêts des créanciers et des travailleurs sont pris en compte autant que possible."

Van Hool a été déclaré en faillite par le tribunal de l'entreprise de Malines début avril et l'offre ferme de VDL a été acceptée quelques jours plus tard. L'accord a lui été conclu vendredi dernier.

Le montant de l'opération n'a pas été communiqué.

À lire aussi

Sélectionné pour vous