Accueil Actu Monde Economie

Mauvaise nouvelle pour le porte-monnaie: De Lijn augmente à nouveau ses tarifs au printemps

La société flamande de transports en commun De Lijn augmentera ses tarifs le 1er avril prochain. Le prix du ticket standard passera alors de 2,5 à 3 euros, annonce-t-elle vendredi.

Il y a deux semaines, le gouvernement flamand avait défini le cadre tarifaire de la société, imposant une hausse moyenne d'au moins 18,37% sur tous les tickets afin de rattraper l'indexation des dernières années.    

Un train est entré en collision avec un bus de la compagnie flamande de transports en commun De Lijn, ce vendredi matin,

De Lijn s'est exécutée: à partir du 1er avril, le prix du ticket standard passera de 2,5 à 3 euros. Le ticket de 10 voyages coûtera lui 21 euros au lieu de 17 actuellement et le ticket journalier passera de 7,5 à 9 euros (de 4 à 4,5 euros pour un enfant).  

Pour les jeunes, l'augmentation de l'abonnement Buzzy Pass restera limitée, son prix restant même identique pour les 18-24 ans, à la demande du gouvernement régional.  

Hausse limitée également pour les tarifs sociaux, les seuls à encore être fixés par les autorités.  

Enfin, une série de modifications pratiques auront lieu à partir du 1er avril. Ainsi, le coût opérateur d'un ticket SMS passera de 0,15 euro à 0,25 euro et la durée de validité des produits sur une carte électronique ne sera plus que d'un an.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus