Accueil Actu Monde Economie

La famille Saverys lance une offre publique d'achat sur Exmar

La famille Saverys, actrice du secteur maritime, lancera demain/jeudi son offre publique d'achat sur la société de transport maritime de gaz Exmar. Elle propose 11,1 euros par action et 1,48 euro par option d'achat d'actions.

Nicolas Saverys détient déjà près de la moitié des actions, principalement via son holding Saverex, par le biais de laquelle il lancera demain/jeudi son offre de rachat des parts Exmar non détenues.

Saverex avait initialement envisagé une offre de 12,10 euros par action, soit près d'un quart de plus que le dernier cours de clôture d'Exmar avant l'annonce de l'offre. Le prix a désormais été réduit du montant brut du dividende de 1 euro. Pour les options d'achat d'actions, la famille Saverys propose 1,48 euro par action.

La période initiale d'acceptation de l'offre devrait se clôturer le 6 juillet. Les résultats seront annoncés une semaine plus tard.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

100 Belges actuellement en Syrie: "La situation suscite des inquiétudes"

Huit Belges feraient partie du groupe islamiste syrien Hayat Tahrir al-Cham (HTS), qui a pris le pouvoir à Damas (Syrie) le week-end dernier, a confirmé le cabinet de la ministre de l'Intérieur, Annelies Verlinden. Outre ces membres, il y aurait une centaine de ressortissants belges dans la région.