Accueil Actu Monde Economie

Mouvement émotionnel au TEC Liège-Verviers: une partie des bus à l'arrêt

Mercredi matin, la circulation des bus avait repris au dépôt de Rocourt tandis qu'aucun bus n'est sorti du dépôt de Robermont, ni de celui d'Oreye. La reprise ou non du service sera décidée en assemblée du personnel, a-t-on indiqué mercredi au TEC Liège-Verviers.

Ce mouvement de grève émotionnel a débuté mardi matin, à la suite d'une agression dénoncée par un chauffeur. Les faits se sont déroulés lundi soir, sur la ligne 1 circulant notamment au centre-ville de Liège. Le chauffeur a précisé avoir été confronté à un individu qui ne voulait pas payer son trajet. Contraint de le faire, l'individu s'en serait pris au chauffeur une fois arrivé à destination. Selon les explications du chauffeur, l'homme aurait tapé si fort sur la vitre de protection de sa cabine qu'il a fini par l'arracher. Le chauffeur a déclaré avoir ensuite été frappé.

A la suite de ces faits, un mouvement de grève dit émotionnel a perturbé la circulation normale des bus en région liégeoise. De nombreuses lignes ont ainsi été impactées. Mardi soir, on précisait à la Ville de Liège que ce mouvement paralysait "fortement la circulation".

Mercredi matin, le TEC Liège-Verviers signalait que la circulation a repris au dépôt de Rocourt tandis qu'aucun bus n'est sorti du dépôt de Robermont, ni de celui d'Oreye.

Du côté de la police de Liège, on a démenti les propos tenus par le service communication du TEC Liège-Verviers. "La police de Liège n'a jamais été prévenue, ni informée des faits survenus lundi soir alors qu'une procédure d'intervention urgente existe pour de tels faits", a-t-on assuré.

Une assemblée du personnel se déroule en ce moment. Il y sera décidé de la reprise, ou non, du service.

À lire aussi

Sélectionné pour vous