Partager:
Il est possible que plusieurs mois s'écoulent avant qu'un nouveau CEO ne prenne ses fonctions chez bpost, a déclaré jeudi Audrey Hanard, présidente du conseil d'administration de l'entreprise postale.
Depuis le départ de Dirk Tirez en décembre, en raison de possibles irrégularités dans l'appel d'offres pour la concession de la distribution des journaux, bpost est dirigée par le CEO ad-intérim Philippe Dartienne.
Selon Mme Hanard, il est nécessaire de prendre le temps de créer un profil clair du CEO recherché et de "tirer les leçons du passé". "Il s'agit d'une responsabilité collective, mais nous ne pouvons malheureusement pas dire que les précédentes nominations de CEO ont été une réussite", a-t-elle regretté, évoquant le prédécesseur de Dirk Tirez, Jean-Paul Van Avermaet, qui avait également été évincé.
"Nous avons défini le processus", a déclaré Mme Hanard. "Nous sommes convaincus que nous trouverons le bon candidat. Cela prendra peut-être encore quelques mois, mais je préfère trouver le bon candidat plutôt que de se précipiter pour nommer quelqu'un rapidement."