Accueil Actu Monde Economie

Proximus annonce acquérir une participation majoritaire dans l'indien Route Mobile

Proximus annonce lundi matin avoir signé un accord pour acquérir une participation d'environ 58% dans Route Mobile, une entreprise spécialisée dans les services de communications numériques (CPaaS) cotée à la bourse de Mumbai en Inde.

"L'acquisition de Route Mobile permettra au Groupe Proximus de passer un cap majeur, avec la création d'économies d'échelles substantielles - Telesign (filiale américaine de Proximus) et Route Mobile combinées générant un chiffre d'affaires annuel autour des 900 millions d'euros", indique le communiqué de presse.

L'acquisition se fait via Proximus Opal, pour une contrepartie initiale en espèces de 59.224 millions de roupies (environ 643 millions d'euros) à un prix par action de 1.626,40 roupies (environ 17 euros).

Une partie des actionnaires fondateurs de Route Mobile prendra une participation minoritaire dans Proximus Opal, filiale du Groupe Proximus qui détient Telesign, annonce encore Proximus.

"L'acquisition d'une participation majoritaire dans Route Mobile constitue une étape transformationnelle pour nos activités internationales de CPaaS et d'identité numérique. Avec Route Mobile et Telesign, le Groupe Proximus dispose désormais de deux atouts internationaux extrêmement complémentaires, tant du point de vue géographique qu'en termes de produits", commente l'administrateur délégué du Groupe Proximus, Guillaume Boutin. "Au-delà des économies d'échelle qu'elle dégage, cette transaction nous permettra d'enrichir considérablement le portefeuille des deux marques et de générer des synergies substantielles pour nos actionnaires", poursuit-il.

À lire aussi

Sélectionné pour vous