Partager:
Si les intentions de licenciement des PME devraient rester stables au troisième trimestre à Bruxelles et en Flandre, en Wallonie cependant, une PME sur cinq envisage la possibilité de licencier, indique mardi SD Worx après avoir sondé 481 chefs d'entreprise au mois de juin.
Ce sont principalement les PME dans les secteurs de l'industrie et de la construction ainsi que les grandes PME qui envisagent de dégraisser leurs effectifs.
"Les intentions de licenciement ont à nouveau augmenté pour atteindre 14% dans les PME belges. C'est surtout le cas dans les PME wallonnes, où les intentions de licenciement passent de 10% (mars 2023) à 20% (juin 2023)", commente Sébastien Dufour, conseiller PME chez SD Worx. "Les PME bruxelloises sont celles qui envisagent le moins de licencier au troisième trimestre: avec 6% d'intentions seulement. En Flandre, le chiffre est de 11%, soit le même qu'au trimestre précédent."
Le secteur des services affiche, par contre, 40% d'intentions de recrutement dans les PME, au cours du prochain trimestre.