Accueil Actu Monde Europe

"Assassins": le roi Felipe VI et le Premier ministre lourdement chahutés à Valence lors de leur arrivée auprès des sinistrés

Au moins 217 personnes - selon un dernier bilan - ont perdu la vie dans les dramatiques inondations qui ont frappé l'Espagne il y a quelques jours. Le roi Felipe VI et le Premier ministre Pedro Sánchez se sont rendus dans les régions sinistrées et n'ont pas été bien accueillis par la population. 

Le roi Felipe VI d'Espagne et le Premier ministre Pedro Sánchez ont été accueillis dimanche aux cris d'"assassins!", à Paiporta, ville dévastée par les inondations de cette semaine, par une foule en colère qui a lancé de la boue sur le cortège, ont constaté les journalistes sur place. Leurs services d'ordre ont dû intervenir pour maintenir les habitants à distance.

L'hostilité de ces habitants est en particulier dirigée contre le président de droite de la région de Valence Carlos Mazón et le Premier ministre socialiste Pedro Sánchez. "Mazón démission!", "combien de morts?", "dehors!", hurlait la foule qui accuse les autorités de les avoir abandonnés à leur sort.


 

À lire aussi

Sélectionné pour vous