Partager:
L'Otan a assuré mercredi ne disposer d'aucune information indiquant que la découverte en Roumanie de débris de drone "similaires à ceux utilisés par l'armée russe" faisait suite à une attaque intentionnelle de la Russie contre le territoire allié.
L'ambassadeur de Roumanie auprès de l'Otan, Dan Neculaescu, a informé mercredi les Alliés des attaques continues de la Russie contre les infrastructures portuaires ukrainiennes près de la Roumanie, lors d'une réunion ordinaire du Conseil de l'Atlantique Nord (CAN), a indiqué le porte-parole faisant fonction de l'Alliance atlantique, Dylan White.
L'ambassadeur a également informé les Alliés que des fragments de drones similaires à ceux utilisés par la Russie ont été identifiés pour la troisième fois sur le territoire roumain, a ajouté M. White dans une déclaration à la presse.
Les autorités roumaines restent en alerte et mènent une enquête approfondie.
"L'Otan ne dispose d'aucune information indiquant une attaque intentionnelle de la Russie contre le territoire allié", a poursuivi le porte-parole, en rappelant que l'Alliance était solidaire de la Roumanie.
Le secrétaire général de l'organisation, Jens Stoltenberg, s'est entretenu durant le week-end dernier avec le président roumain Klaus Iohannis.
"Nous continuons de suivre la situation en contact étroit avec les autorités roumaines", a conclu M. White.
La Roumanie a annoncé dimanche avoir protesté auprès de la Russie suite à la découverte sur son territoire de débris de drone "similaires à ceux utilisés par l'armée russe".
Des soldats roumains ont trouvé samedi des débris dans la région de Plauru, dans le département de Tulcea (sud-est de la Roumanie), près de la frontière avec l'Ukraine.


















