Accueil Actu Monde Europe

Déception à l'Eurovision: le candidat belge Red Sebastian éliminé dès les demi-finales

Red Sebastian et son hymne rave "Strobe Lights" n’ont pas convaincu à l’Eurovision : le Belge échoue en demi-finale face à des poids lourds comme la Suède ou l’Ukraine.

Red Sebastian, candidat Belge lors du 69e concours Eurovision de la chanson, n'a pas franchi le cap des demi-finales mardi soir à Bâle, en Suisse.

Seppe Herreman, alias Red Sebastian, a présenté son titre "Strobe Lights", une sorte d'hymne rave, célébrant une discothèque dont vous ne savez quand elle fermera. Se distinguant par sa voix de fausset aiguë, ainsi que par ses cheveux et sa tenue rouge vif, il espérait convaincre le jury et le public lors de la première demi-finale. Mais le chanteur flamand est reparti bredouille de Suisse.    

Sur les quinze candidats qui défendaient les couleurs de leur pays mardi soir, seuls dix ont été sélectionnés pour aller en finale samedi soir: les grands favoris suédois de KAj avec leur titre dédié au sauna "Bara Bada Bastu" ont été retenus, ainsi que Kyle Alessandro pour la Norvège ("Lighter"), Shkodra Elektronike pour l'Albanie ("Zjerm"), VÆB pour l'Islande ("RÓA"), Claude pour les Pays-Bas ("C'est La Vie"), Justyna Steczkowska pour la Pologne (GAJA), Gabry Ponte pour Saint-Marin ("Tutta L'Italia"), Tommy Cash pour l'Estonie (Espresso Macchiato), NAPA pour le Portugal (Deslocado), Ziferblat pour l'Ukraine ("Bird of Pray").    

Tout comme Red Sebastian pour la Belgique, les candidats représentant la Slovénie, Klemen ("How Much Time Do We Have Left"), l'Azerbaïdjan, Mamagama ("Run With U"), la Croatie, Marko Bošnjak (Poison Cake) et Chypre, Theo Evan (Shh), ont aussi échoué à se qualifier.  

La deuxième demi-finale, avec l'Australie, le Monténégro, l'Irlande, la Lettonie, l'Arménie, l'Autriche, la Grèce, la Lituanie, Malte, la Géorgie, le Danemark, la République tchèque, le Luxembourg, Israël, la Serbie et la Finlande, aura lieu jeudi. L'Allemagne, l'Espagne, la France, l'Italie, le Royaume-Uni et la Suisse sont automatiquement qualifiés pour la finale.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus