Partager:
La mairie de Valence a annoncé que toutes les écoles resteraient fermées mercredi, de même que les jardins publics, et que tous les événements sportifs étaient annulés.
En direct
Dans une maison de retraite, les résidents ont les pieds dans l'eau
Des images toujours plus terribles parviennent d'Espagne
Le bilan monte à 52 morts
Une femme est décédée à Mira (Cuenca) à cause des inondations provoquées par le dana. Avec cela, le nombre de morts s'élève à 52, tandis qu'à Letur (Albacete) la recherche de six autres personnes disparues se poursuit.
Sauvetage d'un enfant filmé par la Guardia Civil
Plus de 200 personnes secourues à Valence
Les recherches se poursuivent pour retrouver six personnes disparues à Letur (Albacete) et une femme à Mira (Cuenca) après le passage du Dana.
200 personnes ont été secourues pendant la nuit à Valence mais il y a encore des personnes coincées.
Pas de déplacement par la route, demande les autorités espagnoles
Les autorités ont demandé à tous les habitants de la région de ne pas essayer de se déplacer par la route. Le gouvernement central a mis en place une cellule de crise, qui s'est réunie pour la première fois mardi soir, et a envoyé dans la région de Valence une unité de l'armée spécialisée dans les opérations de sauvetage.
Deux bébés parmi les victimes
Au moins deux enfants et deux bébés figurent parmi les morts. Les recherches pour retrouver les personnes disparues se poursuivent également dans la province d'Albacete.
Le roi d'Espagne réagit
Le roi d'Espagne Felipe VI a réagit sur son compte X, expliquant être "dévasté".
Des images aussi impressionnantes que terrifiantes
Bilan mis à jour : 51 morts à déplorer
Au moins 51 personnes ont perdu la vie dans les intempéries qui ont frappé la région de Valence, à l'est de l'Espagne, dans la nuit de mardi à mercredi, rapporte l'agence de presse espagnole EFE sur base des autorités régionales.
Sept personnes portées disparues
Sept personnes sont portées disparues après que des pluies torrentielles ont provoqué des inondations soudaines dans le sud et l'est de l'Espagne mardi, fermant les routes et les liaisons ferroviaires à grande vitesse, selon les autorités.
De violentes inondations en Espagne, dans la région de Valence
Des pluies torrentielles ont provoqué des inondations soudaines dans le sud et l'est de l'Espagne dès ce mardi, fermant les routes et les liaisons ferroviaires à grande vitesse, selon les autorités.
Les eaux en furie ont envahi la ville de Letur, dans la province orientale d'Albacete, poussant les voitures dans les rues, comme l'ont montré des images diffusées par la télévision espagnole.
Les services d'urgence ont retrouvé plusieurs corps dans la région de Valence, dans l'est de l'Espagne, touchée par des inondations, a déclaré mercredi le chef du gouvernement régional.
"Nous pouvons confirmer que certains corps ont déjà été retrouvés", a déclaré Carlos Mazon aux médias, ajoutant que les autorités ne pouvaient pas donner plus de détails tant que les familles n'avaient pas été informées.















