Accueil Actu Monde Europe

Fillette de 10 ans disparue à Rotterdam : Wendy a été retrouvée, un homme a été interpellé

Par RTL info avec Belga
Une alerte Amber avait été déclenchée à Rotterdam après la disparition inquiétante de Wendy, 10 ans, vue pour la dernière fois samedi en quittant son domicile. Dimanche, elle a été retrouvée et un homme a été interpellé.

La fillette de 10 ans portée disparue à Rotterdam a été retrouvée saine et sauve, a annoncé la police dimanche. Cette dernière avait décidé de lancer une alerte Amber, déclenchée lorsque des craintes existent pour la vie d’un enfant disparu. « La fillette est auscultée par les ambulanciers par mesure de précaution et sera réunie avec sa famille dès que possible », a déclaré la police.

Wendy, originaire de Rotterdam, avait été vue pour la dernière fois samedi vers 13h00, quittant son domicile rue Paul Krugerstraat. Elle devait se rendre dans un magasin, mais n’y était jamais arrivée.

« Lors d’une disparition, nous examinons les circonstances et ce qui se passe. Le fait qu’elle n’ait pas de téléphone portable sur elle, combiné aux températures nocturnes froides, a conduit au déclenchement de l’alerte Amber », précise encore le porte-parole de la police.

Un homme interpellé

La police de Rotterdam a interpellé dimanche un homme, au domicile duquel une fillette de 10 ans, portée disparue, a été retrouvée dimanche matin. L’homme a été interpellé pour suspicion de soustraction à l’autorité parentale, a fait savoir une porte-parole de la police.

« Il est interdit à un adulte d’accueillir un enfant chez lui sans le consentement de ses parents. Pour l’instant, nous ne soupçonnons aucune autre infraction », a indiqué la police.

« Dimanche matin, un voisin attentif nous a alertés après avoir aperçu la fillette au domicile de cet homme », a précisé le porte-parole de la police. « C’est ainsi que nous l’avons retrouvée. »

La fillette a été retrouvée en bonne santé dimanche et a retrouvé ses parents au commissariat.

Le domicile de l’homme n’est pas situé sur le chemin menant au magasin des parents de Wendy, où la fillette se rendait samedi après-midi. La police poursuit donc son enquête afin de déterminer les circonstances exactes de la disparition de la fillette.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus