Partager:
Des précipitations envahiront progressivement la Belgique dès ce dimanche soir depuis le littoral. Elles commenceront à toucher la partie centrale du pays à partir d’environ 22h depuis l’ouest, où elles pourront très temporairement adopter un caractère hivernal (flocons, granules de glace ou pluies verglaçantes) avant de se transformer en pluie.
Elles arriveront un peu plus tard au sud du sillon Sambre et Meuse mais ce risque de précipitations hivernales s’y maintiendra plus longtemps, et même jusqu’à lundi matin pour les Ardennes.
La province de Liège sera placée en alerte jaune aux conditions glissantes entre 00h00 ce lundi et 7h00. La province de Namur entre 23h00 et 04h00. Tandis que la province de Luxembourg aura les conditions les plus difficiles avec une alerte entre 00H00 et 08h00.
Les points de vigilance
La combinaison des températures négatives et de l’humidité résiduelle a transformé l’eau en plaques de glace invisibles à l’œil nu (verglas). Les bretelles d’autoroutes et les routes secondaires non traitées restent les zones les plus dangereuses ce matin.

















