Partager:
Le boxeur britannique Conor Benn a été blanchi mercredi des accusations de dopage qui pesaient sur lui, la Fédération internationale de boxe (WBC) ayant jugé qu'une "consommation très élevée d’œufs" constituait une "explication raisonnable".
Un contrôle positif au clomifène, un produit améliorant la fertilité féminine connu pour faire grimper le niveau de testostérone chez les hommes, avait provoqué l'annulation de son combat prévu en octobre dernier contre son rival britannique Chris Eubank Jr. Le boxeur de 26 ans a toujours nié avoir ingéré intentionnellement cette substance interdite.
Après avoir consulté un nutritionniste, la WBC a estimé qu'il n'existait "aucune preuve concluante que Benn avait ingéré du clomifène intentionnellement" et a annoncé sa réintroduction dans le classement. "La consommation d’œufs très élevée de Conor Benn durant la période où le contrôle a été effectué constitue une explication raisonnable", a-t-elle précisé.
Malgré cette décision, Benn reste sous le coup d'investigations réalisées par l'agence antidopage de Grande-Bretagne et le conseil britannique de contrôle de la boxe et devra partir dans un autre pays s'il désire combattre.