Accueil Actu Monde Europe

Elle pensait avoir la grippe et puis "un petit corps est sorti": un couple italien a vécu une naissance bien particulière

Une Italienne de 42 ans, qui ignorait être enceinte, a donné naissance à une petite fille en pleine nuit. Une surprise totale pour elle et son compagnon, qui pensaient simplement qu'elle était malade.

Valentina Mecchi, une serveuse originaire d'Altopascio, en Toscane, n'avait aucun signe évident de grossesse. Contrairement à sa première grossesse, elle n’a ressenti aucun symptôme typique. Elle avait bien remarqué un gonflement du ventre, mais le médecin avait attribué cela à une possible allergie au gluten. "Nous avions prévu de faire des tests, mais ils ont été retardés plusieurs fois", explique son compagnon, Giacomo.

Comme Valentina a toujours eu un cycle irrégulier, l'absence de règles n’a pas éveillé de soupçons. Lundi soir encore, elle travaillait normalement dans une pizzeria de Lucques, où Giacomo est cuisinier. Mais dans la nuit de mardi à mercredi, elle commence à se sentir mal: nausées, vomissements, douleurs. Giacomo pense alors qu’elle a attrapé la grippe et part lui acheter des médicaments.

Un accouchement inattendu

De retour chez eux, les médicaments ne semblent pas faire effet. Soudain, Valentina dit à Giacomo qu’elle a l’impression d’accoucher. Il croit d'abord à une blague, jusqu’au moment où une tête apparaît sous ses yeux. "Je n’ai rien compris", avoue-t-il. "Le petit corps est sorti tout seul, avec le cordon ombilical, en silence. Pendant un instant, il n’y a eu aucun bruit, puis le bébé s’est mis à pleurer très fort."

Sous le choc, Giacomo appelle immédiatement les secours. Valentina et son bébé sont transportés à l’hôpital, où elles se reposent encore. La petite fille, prénommée Michela, mesure 51 centimètres et pèse 3,36 kilos. Elle est en parfaite santé, tout comme sa maman, qui se remet doucement de cette nuit riche en émotions.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.