Partager:
Aux Pays-Bas, des corps ont été retrouvés dans une voiture immergée à Winschoten. Il s'agissait bien de ceux des enfants disparus ainsi que celui du papa.
Les corps retrouvés dans une voiture immergée à Winschoten, dans la province de Groningue, aux Pays-Bas, sont ceux des enfants disparus et de leur père, rapporte mercredi l'organisation néerlandaise d'aide aux victimes Namens de Familie. La police a confirmé cette information.
Les corps de Jeffrey, 10 ans, et Emma, 8 ans, et de leur père de 67 ans ont été retrouvés dans la nuit de mardi à mercredi. Les enfants avaient disparu depuis samedi après-midi.
Le ministère public a annoncé mercredi que les enfants se sont "très probablement noyés".
"Nous n'avons aucune indication selon laquelle d'autres personnes seraient impliquées, mais nous examinons tous les scénarios", a assuré Debby Homans, du ministère public. Les images de vidéosurveillance sont en cours d'analyse.
Un drame qui aurait pu être évité ?
La police a également confirmé que des agents se sont rendus chez le père de Jeffrey et Emma vendredi soir. Il avait été décidé de ne pas intervenir. "Il n'y avait aucune raison de faire quoi que ce soit", a justifié le chef de zone de la police de Groningue, Frank Smilda.
Selon le journal local Dagblad van het Noorden, la mère des enfants avait appelé la police parce que des messages du père lui faisaient craindre qu'il ne s'en prenne à leur progéniture.
Le chef de zone a estimé que la situation n'avait pas été sous-estimée, en précisant que dans les 24 heures, une équipe d'enquête majeure avait été déployée.
Plus de 50.000 euros ont déjà été récoltés via un financement participatif pour "offrir des adieux dignes" aux deux enfants, peut-on lire sur le site.
Toute personne ayant des idées suicidaires peut contacter la ligne d'écoute du Centre de Prévention du Suicide au 0800 32 123 (elle est anonyme, gratuite et disponible 24h/24).
















