Accueil Actu Monde Europe

La Russie renforce la défense de la Crimée, selon les renseignements britanniques

La Russie a renforcé ses positions défensives dans les territoires ukrainiens occupés, affirment les services de renseignement britanniques. Les plus gros renforts ont été alloués à la péninsule de Crimée illégalement annexée en 2014, annonce mercredi le ministère britannique de la Défense.

Ils ont été déployés notamment dans une vaste zone de neuf kilomètres, à 3,5 kilomètres au nord d'Armiansk, sur l'étroit pont de terre qui relie la Crimée à Kherson.

Cette stratégie met en lumière "l'évaluation du commandement russe qui juge que les forces ukrainiennes sont en capacité d'attaquer directement la Crimée", déclarent les Britanniques. D'après Londres, le contrôle de la péninsule constitue "une priorité politique absolue" pour la Russie.

Depuis le début de l'invasion russe de l'Ukraine le 24 février 2022, le ministère de la Défense britannique fait le point quotidiennement sur la situation en Ukraine. Il se base sur les informations de ses services secrets. Pour sa part, Moscou accuse Londres de désinformation.

À lire aussi

Sélectionné pour vous