Partager:
Le président des États-Unis Joe Biden recevra vendredi le chancelier allemand Olaf Scholz à la Maison Blanche, a rapporté son service de presse. Lors de leur entrevue, les deux dirigeants parleront principalement de la guerre en Ukraine.
Il s'agit de la deuxième fois que M. Scholz est accueilli à Washington depuis sa prise de fonction en tant que chancelier. Il s'était rendu la première fois à la Maison Blanche au début du mois de février 2022, alors que les troupes russes se trouvaient à la frontière de l'Ukraine. L'invasion a débuté deux semaines plus tard, soit le 24 février.
Cette nouvelle visite démontre "la qualité des relations transatlantiques", a déclaré M. Scholz jeudi lors de son départ. Ce dernier a également précisé que des entretiens téléphoniques ou par visioconférences se tenaient régulièrement entre les deux hommes, mais qu'il était nécessaire de se parler face à face de temps à autre. "C'est nécessaire dans une situation où beaucoup de choses sont devenues difficiles", a-t-il souligné.
Aucune conférence de presse conjointe n'a été prévue à l'issue de leur rencontre.