Partager:
La Russie a lancé environ 300 attaques de drones armés iraniens Shahed en Ukraine au mois de mai, indique lundi le ministère de la Défense du Royaume-Uni sur Twitter, dans le cadre de son rapport quotidien sur la guerre en Ukraine. Ces attaques n'auraient été que très peu efficaces.
L'armée russe aurait fait davantage usage des drones de fabrication iranienne au mois de mai qu'à n'importe quelle autre période, estiment les services britanniques. Les forces armées du Kremlin tenteraient ainsi de forcer les Ukrainiens a utilisé des munitions de missiles aériens avancés et d'une valeur importante. Le ministère de la Défense précise toutefois que l'Ukraine aurait neutralisé au moins 90% de ces attaques de drones, principalement à l'aide de ses armes de défense aérienne plus anciennes et de brouillages électroniques.
La Russie aurait également tenté de localiser et attaquer les forces ukrainiennes bien au-delà de la ligne de front ce dernier mois, mais sans succès à cause de ses méthodes de ciblage très peu efficaces.