Partager:
Onze personnes ont été retenues en otage dans une pharmacie allemande, dans le centre la ville de Karlsruhe, au sud-ouest de l'Allemagne, ont annoncé la police et le parquet.
Tous les otages ont été libérés sains et saufs, selon les informations fournies par la police après que l'incident soit terminé vendredi soir.
Le nombre de personnes impliquées dans cette prise d'otages reste à déterminer, alors que la police mène l'enquête sur la possibilité qu'un des otages soit un complice d'un suspect placé en détention provisoire.
L'incident a débuté en fin d'après-midi et a déclenché une large opération policière qui a nécessité d'interdire l'accès à des parties du centre-ville.
Après cinq heures, des forces spéciales ont mené un raid dans la pharmacie et mis fin à la prise d'otage. Un suspect de vingt ans a été privé de liberté.
Cet incident survient au lendemain d'une autre situation en Allemagne dramatique nécessitant l'intervention de forces spéciales. Un ex-membre des Témoins de Jéhovah a tué six personnes jeudi soir dans son ancienne communauté à Hambourg, ville portuaire au nord du pays, avant de se donner la mort.