Accueil Actu Monde Europe

Un arsenal découvert dans une habitation de Nassogne

Dans la nuit de mercredi à jeudi, la police de la zone Famenne-Ardenne a interpellé un habitant de Nassogne en possession de nombreuses armes à feu, a fait savoir le parquet du Luxembourg jeudi matin.

Appelés à Nassogne pour une soi-disant agression, les policiers ont été confrontés à un individu retranché dans son domicile. Deux détonations ont retenti, après quoi l'homme est sorti de son habitation en dégoupillant une grenade. Celle-ci étant démilitarisée, elle ne pouvait toutefois pas exploser, précise le parquet du Luxembourg.

À l'intérieur de l'habitation, les policiers ont découvert un véritable arsenal comprenant des carabines à air comprimé, des grenades, des pistolets d'alarme et un lance-roquette, poursuit le magistrat de garde au moment des faits.

Les armes ont été saisies et l'occupant des lieux privé de liberté. Il devait être auditionné dans le courant de la matinée, indiquait le parquet jeudi matin.

L'homme ayant fait l'objet d'une mise en observation pour d'autres faits quelques mois auparavant, il devra également consulter un médecin. Le parquet a demandé à la police de procéder à une perquisition minutieuse de la maison afin de s'assurer que toutes les armes ont été saisies.

À lire aussi

Sélectionné pour vous