Accueil Actu Monde Europe

Un avion Ryanair contraint d’atterrir d’urgence en Allemagne : neuf personnes sont blessées

Par RTL info avec AFP
L’appareil, reliant Berlin à Milan, a été contraint de se poser en urgence à Memmingen après de violentes turbulences.

Neuf personnes ont été blessées, dont un membre de l’équipage, lors de l’atterrissage d’urgence d’un avion de la compagnie Ryanair à l’aéroport de Memmingen, en Bavière, dans le sud de l’Allemagne. L’incident s’est produit dans la nuit de mercredi à jeudi, selon les autorités locales.

L’appareil, un vol commercial reliant Berlin à Milan, transportait 185 personnes au total. Il a été forcé de se dérouter en raison de fortes turbulences survenues en vol. Ce sont ces conditions météorologiques extrêmes qui ont conduit le commandant de bord à prendre la décision d’atterrir en urgence.

Parmi les blessés figurent huit passagers ainsi qu’un membre de l’équipage. L’étendue de leurs blessures n’a pas été précisée, mais tous ont été pris en charge à leur arrivée à Memmingen. Les autorités n’ont pas évoqué de pronostic vital engagé.

L’incident a entraîné une importante mobilisation des secours à l’aéroport, et les passagers indemnes ont pu être pris en charge dans le terminal après l’atterrissage.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de cet épisode de turbulences particulièrement violentes.

Ryanair réagit

Jeudi, Ryanair nous a fait parvenir une réaction par rapport à cet incident. « Le vol FR8 de Berlin à Milan du 4 juin a été dérouté vers Memmingen après avoir rencontré des turbulences aériennes. Le commandant de bord a demandé une assistance médicale à l’avance et l’avion a atterri normalement. Pour permettre aux passagers d’atteindre leur destination finale aussi rapidement que possible, nous avons organisé un transport alternatif de Memmingen à Milan dans la nuit, ainsi qu’un vol de remplacement ce matin ».

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus