Accueil Actu Monde Europe

Un père se fait passer pour un voyeur afin d'obtenir des photos de sa fille nue

Le parquet du Luxembourg a requis 4 ans d'emprisonnement à l'encontre d'un Durbuysien d'une quarantaine d'années pour s'être fait remettre des photos à caractère sexuel de sa fille adolescente.

Le prévenu aurait convaincu sa fille de 15 ans de vendre des photos d'elle nue sur internet pour palier aux difficultés financières du ménage. Il lui aurait fait croire à l'existence d'un mystérieux commanditaire prêt à payer pour se procurer les images en question. D'après l'accusation, ledit commanditaire n'était en réalité qu'une couverture montée de toutes pièces par le père pour obtenir des photos de l'adolescente.

Poursuivi devant le tribunal correctionnel de Marche pour détention d'images à caractère sexuel impliquant une mineure, le quadragénaire conteste. Il évoque une machination montée à son encontre par sa fille. Il reconnaît par contre les préventions de voyeurisme liées à l'installation de plusieurs caméras dissimulées dans la maison familiale.

Le parquet du Luxembourg réclame 4 ans d'emprisonnement. La défense sollicite l'acquittement, à l'exception des préventions relatives au voyeurisme. Le jugement sera prononcé le 14 octobre prochain.

À lire aussi

Sélectionné pour vous