Partager:
Cédric Jubillar n’a pas convaincu la justice française : il a été condamné à 30 ans de prison vendredi pour le meurtre de sa femme Delphine, dont le corps n’a jamais été retrouvé depuis sa disparition de son domicile fin 2020.
« C’est important pour les enfants. 30 ans à la hauteur de l’absence d’aveux et l’absence de corps, » dit Me Malika Chmani, une des avocates des enfants Jubillar, après la condamnation de leur père. « On a enfin des parties civiles qui ont exprimé leur émotion. C’est un soulagement pour beaucoup d’entre elles », ajoute-t-elle.
Me Laurent Boguet, avocat des enfants Jubillar, invite Cédric Jubillar à tirer les conséquences de sa condamnation : « Je l’invite d’ores et déjà à nous indiquer où il a dissimulé la dépouille de sa femme, de manière à ce que nous puissions la restituer légitimement aux enfants qui la réclament depuis maintenant plus de cinq ans. »
La défense de Cédric Jubillar ne l’entend pas ainsi. Elle a annoncé qu’elle fera appel de la condamnation : « Nous savions que, quoi qu’il arrive, il allait y avoir un deuxième combat et nous allons nous remettre au travail pour préparer cet appel », a déclaré Me Alexandre Martin, l’un des deux avocats du condamné.















