Accueil Actu Monde France

Deux hommes tués par balles dans une cité de Marseille et à Grenoble

Un homme de 25 ans a été tué par balles dimanche soir dans une cité des quartiers Sud de Marseille (sud de la France) et un autre lundi matin à Grenoble (sud-est), a-t-on appris lundi de sources policières et judiciaires.

A Marseille, "les faits se sont déroulés vers 22H30 à la cité de la Cayolle", ont indiqué à l'AFP deux sources policières confirmant une information du quotidien La Provence.

Plusieurs coups de feu ont été tirés, une dizaine d'étuis (de balles) ont été retrouvés", a indiqué l'une d'entre elles.

"L'homme était connu de la police et de la justice pour des faits liés au trafic de stupéfiants", a-t-elle ajouté.

Plusieurs hommes ont été tués par balles ces derniers jours dans la deuxième ville de France dont certains quartiers sont en proie à des luttes pour le contrôle du trafic de drogue.

Depuis le début de l'année, plus d'une trentaine de personnes ont perdu la vie sur fond de conflits autour de ce lucratif trafic.

A Grenoble également, un homme a été tué par balles lundi au petit matin à Grenoble, selon le parquet de la ville.

"Le parquet s'est déplacé sur les lieux et a saisi la police judiciaire de l'enquête", a indiqué le procureur de la République, Eric Vaillant, confirmant une information du Dauphiné Libéré.

Le corps de l'homme de 45 ans a été retrouvé vers 06h30 au sol dans la rue, dans un quartier du sud de Grenoble.

Aucune précision n'a été donnée dans l'immédiat sur son identité ou s'il était connu des services de police.

À lire aussi

Sélectionné pour vous