Accueil Actu Monde France

Disparition d'Emile en France: la piste du "drame intrafamilial" pas écartée, les grands-parents à nouveau perquisitionnés

Nous vous l'indiquions cette semaine, une nouvelle vague de perquisitions a été organisée mardi dans le cadre de la disparition du petit Emile au Haut-Vernet en juillet dernier. Informations du Parisien qui précisait que des opérations étaient menées dans les zones montagneuses de la région. Des véhicules et des habitations "chez des individus ciblés" ont aussi été fouillés. 

On apprend que parmi les perquisitions, il y avait notamment le domicile des grands-parents du petit Emile. Ils ont ainsi été perquisitionnés à deux reprises. Le Parisien indique que la piste du "drame intrafamilial" reprend ainsi de la substance. "Les grands-parents maternels d’Émile, qui avaient la garde de l’enfant au moment de sa disparition, ont subi un traitement équivalent avec une double perquisition à leur domicile principal de La Bouilladisse (Bouches-du-Rhône) comme dans leur maison du Haut-Vernet", indique le Parisien. 

Cela "[…] laisse à penser que les enquêteurs n’ont pas encore écarté la piste d’un drame intrafamilial maquillé en disparition", peut-on encore lire. Une hypothèse avait été avancée en ce sens : celle de la punition familiale qui aurait mal tourné. Le grand-père étant connu pour être sévère. 

Selon un ex-commandant de la gendarmerie, interrogé par France Info, ces perquisitions avaient pour but de "fermer des portes" dans cette enquête, même si aucune piste n'est écartée pour l'instant. Mais selon le Parisien, une théorie macabre resterait malgré tout dans l'esprit des enquêteurs. 

UN CRIME PARFAIT : Disparition d'Emile: où est la vérité?

À lire aussi

Sélectionné pour vous