Accueil Actu Monde France

France: des centaines de personnes rendent hommage à Rose, tuée mardi dans les Vosges

Environ 600 personnes ont pris part samedi dans les rues de Rambervillers (Vosges) à une marche en hommage à Rose, fillette de cinq ans tuée mardi, a constaté une journaliste de l'AFP.

Devant la maison de la famille, des dizaines de fleurs ont été déposées, ainsi que de grands portraits de la fillette. L'entourage de la petite fille portaient un tee-shirt à son effigie, sa mère était habillée de noir.

Derrière les membres de la famille élargie de Rose, de nombreux habitants de tous âges ont pris place dans le cortège. La plupart s'étaient parés d'un vêtement ou d'un accessoire rose, conformément à la consigne qui avait circulé.

La procession est d'abord passée, dans le silence, devant l'appartement où Rose avait été retrouvée morte mardi par la police municipale, déshabillée, dans un sac plastique.

Des pétales de fleurs ont été dispersés sur le trajet. Certains participants ont scandé le prénom de la victime, ou réclamé "Justice pour Rose". La marche s'est terminée par des applaudissements, devant le domicile de la famille.

Des membres de la famille ont très brièvement pris la parole à l'issue de la marche. "On vous remercie de partager avec nous cette douleur", s'est exprimé un des oncles de Rose.

Un garçon de 15 ans, déjà mis en examen pour viol sur mineur l'an dernier, a été mis en examen pour meurtre de mineur de moins de 15 ans et placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention dans le cadre de cette affaire.

À lire aussi

Sélectionné pour vous