Partager:
Deux sapeurs-pompiers de la caserne d'Annemasse ont été violemment agressés dimanche soir à Saint-Cergues, en Haute-Savoie, alors qu'ils intervenaient sur un accident de la route. L'homme suspecté de les avoir frappés a pris la fuite et est activement recherché par les autorités.
Selon nos confrères de BFMTV, les faits se sont déroulés dimanche, aux environs de 22 heures. Une équipe de pompiers avait été dépêchée à Saint-Cergues suite à un accident de la route impliquant un automobiliste ayant percuté un terre-plein central. À leur arrivée sur les lieux, les secouristes ont trouvé un homme en état d'ébriété et sa compagne, tous deux blessés.
Alors que les pompiers prodiguaient les premiers soins à la femme, enceinte, à l'intérieur du véhicule de secours et d'assistance aux victimes (VSAV), l'homme a soudainement tenté de s'en prendre à elle.
Les deux sapeurs-pompiers se sont immédiatement interposé entre l'homme et sa compagne afin de la protéger. Loin de se calmer, l'individu s'en est alors pris directement aux deux secouristes, les agressant verbalement avant de leur asséner des coups au niveau des côtes et du visage.
L'agresseur en fuite
Suite à cette agression, les deux pompiers ont été examinés par un médecin qui a constaté des blessures légères. De son côté, l'agresseur a pris la fuite avant l'arrivée des gendarmes. La compagne de l'homme n'a pas souhaité révéler son identité aux forces de l'ordre. L'individu est donc actuellement recherché par la gendarmerie. Une plainte doit être déposée par les deux sapeurs-pompiers victimes de cette agression.
Cette agression survient à une trentaine de kilomètres d'Évian-les-Bains, où un autre pompier avait été percuté samedi alors qu'il tentait d'interrompre un rodéo urbain.



















