Partager:
Le ministre français du Travail, Olivier Dussopt, s'est fait remarquer à l'Assemblée nationale alors qu'il était en train de jouer aux mots croisés pendant les débats sur le projet particulièrement controversé de réforme des retraites du gouvernement.
Le ministre dit avoir commencé à remplir une grille de mots croisés pendant l'une des nombreuses suspensions de séance, mais il a continué à y jouer une fois la reprise des débats. Épinglé par un député, il a essuyé de nombreuses critiques.
"J'ai fait une bêtise, j'ai ouvert une grille pendant une interruption de séance, que j'aurais dû fermer après. Je me suis fait rattraper par la patrouille", a reconnu vendredi l'homme politique de centre-droit à la chaine de télévision BFMTV.
La réforme des retraites voulue par le président Macron cristallise les tensions à l'Assemblée tandis que des centaines de manifestations ont été organisées partout en France ces dernières semaines. Le projet de réforme prévoit de reporter l'âge minimal de départ à la retraite à 64 ans, contre 62 aujourd'hui. Les syndicats s'y opposent farouchement, et la majorité des Français n'y est également pas favorable, à en croire les sondages. Parmi les réfractaires, figurent surtout les femmes et les personnes actives sur le marché du travail.