Partager:
Les membres du personnel du magasin Delhaize Westland, à Anderlecht, ont décidé, jeudi, d'interrompre leur travail "au moins pour la journée" en réaction au licenciement d'un de leurs collègues, à qui la direction reproche une mise en danger de la vie d'autrui. Le magasin reste toutefois ouvert, a indiqué à Belga le délégué itinérant pour la Centrale nationale des Employés (CNE) Didier Cappelle.
"Suite au conseil d'entreprise qu'il y a eu lundi, il y a eu une échauffourée" au cours de laquelle des coups de pieds ont été donnés dans une vitre par des manifestants présents, explique M. Cappelle. "Ensuite, [notre collègue] met sa main sur la vitre, qui tombe après avoir été déboitée. Pour [la direction via ses avocats], c'est une mise en danger de la vie d'autrui donc la personne est licenciée".
"Tout le personnel va débrayer en solidarité avec [notre collègue]. On ne ferme pas le magasin sinon l'huissier va venir et il y aura une astreinte, comme d'habitude chez Delhaize. Mais la riposte va suivre", avertit le délégué syndical.
Aucune limite de temps n'est pour l'instant prévue pour cette action.