Accueil Actu Monde France

Nouveauté à Disneyland Paris: des toilettes non-genrées forcément "ouvertes à tous"

"Nous cherchons toujours des opportunités d'avoir un avenir plus inclusif", déclare Sophie Dero, chargée de communication du parc parisien. Depuis ce mardi, les toilettes situées derrière l'attraction Autopia sont "neutres", non-genrées. Disneyland n'a pas communiqué officiellement à ce sujet, c'est un employé qui a annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux. Sophie Dero nous a confirmé l'information en ajoutant qu'il s'agissait d'un "test en cours jusqu'au 3 avril". Aucun dispositif concret n'est encore prévu si le test est concluant.

Sur les réseaux sociaux, certains internautes saluent l'avancée, d'autres craignent de voir les files d'attente pour les toilettes s'allonger encore davantage. "Évidemment, ces toilettes sont ouvertes à tous, ce n'est pas pour faire plus de restrictions", répond la porte-parole.

Pas une première

Cette nouveauté n'en est pas vraiment une. En juin dernier, à l'occasion de la Disneyland Paris Pride, le parc avait déjà déployé ce type de dispositif. Les parcs Disney du monde entier se veulent toujours plus inclusifs. À titre d'exemple, les annonces dans le parc de Tokyo qui commençaient par "Mesdames, Messieurs, garçons et filles" ont été remplacées. Désormais, dans la capitale japonaise, vous pouvez entendre: "Bienvenue à tous à Tokyo Disneyland."

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

4 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Le monde part en couille, même chez Mickey....

    Greg Goffin
     Répondre
  • Ridicule mais bon tant qu'il y a des toilettes réservées aux femmes, pas de soucis.

    Ronny Degrijse
     Répondre
  • hahaha la bonne blague des toilettes pour personnes non genrée j aurais plutot dit pour des gens qui ne savent pas si ils sont hommes ou femmes bein qu ils regarde leurs entre-jambe et ils s auront moi en temps que femme je ne veux pas voir d homme dans mes toilettes sauf ceux qui ont pris et qui font leurs changement la ça ne me dérange pas ; par contre ceux qui se dit non homme non femme NON

    dominique decarnoncle
     Répondre
  • drole de monde que 'on vit

    richard antonelli
     Répondre