Accueil Actu Monde International

Catastrophe ferroviaire en Espagne : le bilan monte à 41 morts, alors que les secouristes sont toujours sur les lieux

Par RTL info avec AFP
Le bilan de l’accident ferroviaire survenu ce week-end en Espagne a encore été revu à la hausse, ce mardi matin, avec désormais 41 personnes mortes.

Au moins 41 personnes sont mortes dimanche soir dans la collision de deux trains à grande vitesse dans le sud de l’Espagne, selon un nouveau bilan provisoire donné mardi matin par les autorités de la région d’Andalousie et le ministre des Transports.

«Le bilan des personnes décédées est passé à 41, après la récupération, hier (lundi) soir, du corps sans vie d’une personne dans l’un des wagons du train Iryo», a indiqué le gouvernement régional andalou dans un communiqué, précisant que 39 personnes, dont quatre enfants, restaient «hospitalisés».

Les secouristes toujours sur place

Ce bilan pourrait s’alourdir à mesure que les recherches continuent dans les carcasses des deux trains qui se sont entrechoqués près d’Adamuz, à environ 35 kilomètres de Cordoue. Les secouristes sur place tentent notamment d’extraire d’éventuels corps restés coincés dans la ferraille.

L’entité publique chargée du suivi de la catastrophe (CID) a précisé dans un communiqué que les autorités avaient reçu 43 signalements pour disparition de la part de proches de victimes. Le président régional andalou, Juan Manuel Moreno, a estimé lundi soir que les autorités pourront déterminer « avec certitude » le nombre de victimes dans les « prochaines 24 à 48 heures ».

Trois jours de deuil national

Le ministre des Transports, Oscar Puente, a confirmé le chiffre de 41 décès recensés à ce stade, dans un entretien à la radio espagnole Onda Cero.

L’Espagne observe à partir de mardi trois jours de deuil national. La famille royale espagnole doit se rendre mardi midi à proximité des lieux de l’accident.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus