Partager:
La joute verbale en ligne entre l’homme le plus riche du monde, Elon Musk, et Michael O’Leary, le patron de la compagnie aérienne irlandaise Ryanair, se poursuit. Lundi, Musk a publié un sondage en ligne pour demander s’il devait racheter Ryanair.
Le différend a débuté la semaine dernière, lorsque Michael O’Leary a déclaré qu’il n’envisageait pas d’installer Internet à bord des avions de Ryanair via les satellites Starlink de SpaceX, l’entreprise spatiale d’Elon Musk. Selon lui, le poids et la résistance à l’air de l’antenne installée sur les avions feraient trop augmenter les coûts de carburant.
Un sondage lancé
Elon Musk a alors répliqué qu’O’Leary était mal informé, ce à quoi ce dernier a répondu en traitant Musk « d’idiot ». Lundi, après avoir réagi à un message de Ryanair sur le réseau social X en demandant combien coûterait le rachat de la compagnie, Elon Musk a lancé un sondage proposant d’acheter Ryanair « et de rendre à Ryan son rôle de dirigeant légitime ».
Elon Musk est connu pour ses critiques sans filtre à l’égard des entreprises et de leurs dirigeants, en particulier sur les réseaux sociaux. Lors du rachat de X – anciennement Twitter –, il avait à plusieurs reprises exprimé son mécontentement à propos des activités de l’entreprise et des décisions prises par le CEO de l’époque.
Ryanair est valorisée à environ 30 milliards d’euros. Michael O’Leary a fait de la compagnie le plus grand transporteur aérien à bas coût d’Europe.
















