Partager:
Cinq personnes ont été arrêtées à la suite d'une explosion, la troisième en moins d'une semaine, qui s'est produite aux abords du Temple d'Or, site sacré des sikhs, dans la ville indienne d'Amritsar (nord), a rapporté la police jeudi.
Deux des suspects ont conçu les engins explosifs improvisés, dans une maison d'hôtes de la ville et les trois autres ont fourni les matériaux, a déclaré le directeur général de la police de l'État, Gaurav Yadav, lors d'une conférence de presse.
Il n'a donné aucune information sur les motifs présumés des poseurs de bombes, mais a ajouté que l'enquête se poursuivait.
Selon les autorités, l'explosion de faible intensité s'est produite vers 00H00 locales (20h30 HB) dans la nuit de mercredi à jeudi.
Aucun blessé n'a été signalé, a indiqué la police.
"La zone est totalement bouclée et une équipe (de la police) scientifique y travaille", a déclaré Naunihal Singh, responsable au sein de la police.
Deux précédentes explosions, survenues dans la nuit de samedi à dimanche puis lundi matin, avaient fait chacune un blessé.
Le Temple d'Or, érigé au sein d'un vaste étang artificiel, est vénéré par les sikhs du monde entier.
Mais il a été, à plusieurs occasions, le théâtre de violences, notamment quand les forces spéciales indiennes l'ont pris d'assaut en 1984 pour en chasser des militants sikhs qui l'occupaient.